Skip to content Skip to footer

Relation amoureuse compliquée

Le besoin d’aimer et de se sentir aimé est un besoin fondamental, intrinsèque à la condition humaine.
C’est pourquoi la plupart d’entre nous ont tendance à chercher un compagnon ou une compagne. Mais certains tombent constamment sur la mauvaise personne et tombent à plusieurs reprises amoureux de personnes qui sont déjà engagées.
Bien sûr, si cela arrive une fois, cela peut simplement être de la malchance, mais si cela devient une constante, il est bon de s’arrêter et de réfléchir un instant, de comprendre quelle dynamique nous amène à tomber amoureux d’un partenaire qui est déjà engagé avec quelqu’un d’autre et à souffrir à chaque fois.

Choisir un partenaire

Chacun de nous construit sa propre image de lui-même, de l’autre et de sa relation avec l’autre à partir de ses propres relations significatives. Ces modèles se forment dans les premières années de la vie et se reproduisent de manière assez systématique dans nos relations intimes tout au long de la vie.
Par conséquent, en choisissant un partenaire, chacun d’entre nous met en jeu un mode spécifique, un modèle, un modèle de la façon dont cette relation sera et de ce que nous en attendons.
Nous allons nous déplacer dans le monde entier avec cette idée en tête et chercher des histoires et des relations qui peuvent nous permettre de trouver ce modèle.
Si nous avons appris que dans une relation sérieuse, on s’attend à ce que nous soyons rejetés ou mis de côté, il est très probable que nous choisissions quelqu’un qui finira par nous renvoyer que nous ne comptons pas assez, comme les hommes qui sont déjà engagés avec quelqu’un d’autre, qui ne nous couvrent pas d’attention ou ne nous mettent pas au centre de leur vie ou qui ne peuvent pas nous offrir une relation exclusive.
Le plus souvent, un partenaire doux et affectueux qui apporte un modèle différent d’affection et d’attention dans la relation sera inintéressant et ennuyeux.
Lorsque vous tombez amoureux de la mauvaise personne, la raison peut donc se trouver dans la tendance à recréer ces mêmes situations auxquelles vous essayez souvent de vous échapper, mais qui sont les seules que vous connaissez et qui offrent une sorte de stabilité, malgré la souffrance qu’elles peuvent causer.

Le changement est-il possible ?

Les modèles que nous construisons de nous-mêmes, de l’autre et des relations avec l’autre ne sont pas immuables. Le changement est certainement possible. La première étape fondamentale est de reconnaître et d’accepter que rien n’arrive par hasard. Comme l’a dit Friedrich Shiller : « Il n’y a pas de hasard… ce qui est présenté comme aléatoire émerge des sources les plus profondes ».

Le rôle de la psychothérapie dans le changement

Commencer à réfléchir à nos choix peut nous amener à identifier des modèles anciens et nous donner envie de les remettre en question.
Le travail avec un love coach, dans ces cas, peut aider à identifier et à modifier ces cognitions négatives qui conduisent à la répétition de comportements perturbateurs et alimentent la souffrance.
Il est ainsi possible de choisir librement, sans être conditionné par le passé et les expériences négatives qui ont marqué notre histoire.

En savoir plus : https://voyante.ch/retrouver-lamour-grace-aux-love-coach/

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.