Essayez-vous depuis des années d’arrêter de fumer ou de dépenser de l’argent pour des choses dont vous n’avez pas besoin ou de mettre fin à d’autres comportements qui vous gênent mais dont vous ne pouvez vous débarrasser ?
Les mauvaises habitudes sont souvent extrêmement ancrées et difficiles à rompre.
Ce n’est pas seulement une question de volonté et de maîtrise de soi. Les mauvaises habitudes établies répondent à certains besoins fondamentaux et nous permettent d’obtenir des sentiments que nous désirons intensément, même si elles entraînent de nombreuses conséquences négatives, ce qui explique pourquoi il nous est si difficile de les abandonner.
Pour les perdre, il est important de changer le schéma mental qui est à la base de la fixation.
Voici les premières étapes fondamentales pour changer les mauvaises habitudes :
Écoutez-vous. Essayez de comprendre quel besoin vous essayez de satisfaire. La première étape fondamentale pour changer une mauvaise habitude est de réfléchir aux motivations qui vous poussent à la mettre en pratique. Chercher une solution de rechange plus saine pour satisfaire ce besoin. N’oubliez pas que si vous avez un besoin, il est important, et vous ne pouvez pas prétendre ne pas l’avoir et l’ignorer. Elle va revenir et, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous retrouverez vos comportements habituels. Libérez votre esprit et donnez de l’espace à toute votre créativité, pensez si vous pouvez penser à d’autres moyens plus sains de satisfaire ce besoin. Donnez-vous un objectif concret et réalisable. Je veux perdre du poids ou dépenser moins d’argent est un objectif trop général, vous devez quantifier combien vous voulez perdre du poids ou économiser. N’oubliez jamais que l’objectif doit être réaliste et réalisable, sinon il échouera. Donnez-vous un délai raisonnable. En séance de voyance on conseille de : Fixez un délai raisonnable pour atteindre votre objectif et faites ensuite le point sur ce qui a fonctionné ou non. Si nécessaire, recalibrez votre objectif pour être plus réaliste. Procédez par étapes : faites de petits pas et augmentez progressivement le niveau de difficulté. Pensez au jour où vous n’aurez plus votre mauvaise habitude détestée, concentrez-vous sur les émotions et les sentiments positifs que vous ressentez et sur toutes les améliorations qui pourraient survenir dans votre vie. Cherchez un coach, un allié qui peut vous encourager sans vous juger et qui peut célébrer vos succès avec vous, une sorte de coach qui vous encouragera à ne pas abandonner. Cassez l’automatisme. Les habitudes sont souvent liées à des automatismes et des routines. Changement, changement, changement ! De la route que vous prenez pour aller au travail à la planification de votre journée. Faites de petits changements, testez-vous, prouvez que la routine peut être rompue, Reconnaissez vos grandes réalisations. Offrez-vous un prix qui vous rappelle que vous avez réussi et que le changement est difficile mais toujours possible !