Améthyste : La gemme du pouvoir de l’améthyste.
L’améthyste est l’une des pierres les plus appréciées pour la fabrication de toutes sortes de bijoux. Son charme vient de l’intensité et de la profondeur de la couleur violette. L’améthyste, une pierre aux pouvoirs infinis qui inspire la passion, le mystère et transmet le charme.
Sculpture romaine
Aujourd’hui, elle est considérée comme une pierre semi-précieuse, mais à diverses époques de l’Antiquité, elle représentait la pierre de la noblesse, du clergé, elle était devenue le symbole du pouvoir, et ceux qui pouvaient l’exhiber voulaient souligner précisément cet état de supériorité sociale. L’améthyste, une pierre aux pouvoirs infinis. À différentes périodes historiques, elle a eu des rôles et des significations différents : son utilisation remonte à la période des anciens Égyptiens et de l’Empire romain où l’améthyste était utilisée pour fabriquer des bijoux, des sculptures et des objets décoratifs tels que des coupes pour servir le vin. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée de voyance Suisse pure de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Le vin seul a toujours été lié à l’améthyste, principalement en raison de sa couleur mais aussi de certains mythes et légendes qui lui sont liés. Son nom même “améthyste” vient du grec “améthyste”, ou a-methustos. L’améthyste, une pierre aux pouvoirs infinis qui signifie sobre, et non pas ivre, ce qui confirme le fait que les Grecs de l’Antiquité croyaient que le fait d’avoir cette pierre avec eux ou de boire des gobelets en améthyste pouvait d’une certaine manière protéger l’individu des effets intoxicants de l’alcool.
En outre, l’améthyste a été liée de diverses manières à la mythologie de Bacchus, dieu du vin et des récoltes, en particulier deux des mythes les plus répandus et les plus connus. La première voudrait que Bacchus soit tombé amoureux d’une jolie fille nommée Améthyste qui, désirant ardemment rester pure, fut transformée en un cristal immaculé par la déesse Diane. Bacchus, qui contemplait ce cristal et admirait la forte volonté de la jeune fille, lui rendit hommage en versant sur la pierre sa tasse de vin, donnant au cristal la couleur pourpre. Le second mythe, en revanche, est d’un ton résolument différent : ayant été offensé par un mortel, Bacchus, furieux, décida de se venger du premier mortel qui croisait son chemin. L’améthyste, une pierre aux pouvoirs infinis. La malchance a voulu que la première personne qu’il ait rencontrée soit une fille nommée Amethyst, sur laquelle il a lâché des bêtes féroces. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Mais dans ce cas également, une déesse est intervenue pour la sauver, cette fois-ci Artémis, qui l’a transformée en statue de quartz blanc pur pour la protéger des griffes des bêtes. À la vue de cette magnifique statue, Bacchus se repentit de ses actes et versa des larmes de vin qui allèrent teindre la statue.