Skip to content Skip to footer

Conseils pour la méditation

Notre communauté nous pose très souvent cette question : « Comment puis-je apprendre à méditer si je ne l’ai jamais fait auparavant ?

Et la question est plus que légitime, car on parle beaucoup de la méditation, mais pour ceux qui veulent commencer à la pratiquer et en faire une habitude saine, il n’existe pas beaucoup d’explications « prêtes à l’emploi ».
C’est pourquoi nous avons demandé à un maître de nous donner une réponse et de nous aider à comprendre ce qu’est la méditation et ce qu’elle n’est pas, et comment nous pouvons commencer à la pratiquer de la meilleure façon possible afin d’en tirer tous les merveilleux bénéfices qu’elle peut nous apporter.
Et quel maître ! Car je ne vous parle pas moins d’Amadio Bianchi, président du Mouvement mondial pour le yoga et l’ayurvéda, coordinateur général du Mouvement mondial pour l’ayurvéda, et de la Confédération  officielle du yoga.
Et ce ne sont là que quelques-unes de ses nombreuses qualifications !
Oui, car le maître est le seul connaisseur en Europe des méthodes qu’il pratique et enseigne.
À la question « Comment apprendre à méditer ? », Stella Medium très connue nous a donné une réponse désarmante par sa simplicité, mais infiniment puissante par son sens :
« Fermez les yeux pendant 10 minutes et rencontrez votre moi, rencontrez votre réalité, car c’est une réalité intérieure. C’est comme ça que ça commence ». C’est la méthode à suivre pour commencer.
L’océan est fait de gouttes d’eau, alors commençons par une goutte. Commencez par dire : « Très bien. C’est un long voyage, je vais faire un petit pas aujourd’hui ».

A petits pas, car comme le dit le proverbe, « Rome ne s’est pas construite en un jour » et aucun grand travail n’a jamais été fait en un clin d’œil.

Vous devez vous donner du temps, commencer à comprendre, même si vous faites des erreurs ou trébucher dans les difficultés de concentration et de pratique, ce qu’est la méditation pour vous et quels bénéfices physiques, mentaux et spirituels elle peut vous apporter.
Car comme le maître nous l’a enseigné :
« La méditation représente une grande opportunité : celle de se rattacher à notre partie dite non physique, que l’homme a totalement oubliée ces derniers temps, et qui nous cause de gros problèmes. Il néglige ainsi une partie de sa constitution, car, soyons francs, nous sommes faits pour 50% de partie physique et 50% de partie non physique.
Cette partie non physique, je le répète, l’homme ne sait même plus qu’il l’a, il ne l’habite pas, il ne sait pas comment la gérer. Ce fait a causé un grand préjudice à l’homme. Comme vous pouvez le voir, la plupart des troubles, aujourd’hui, proviennent de notre partie non physique, et, qu’ils ne soient pas de nature physique, la médecine officielle le soutient également.
La méditation est donc beaucoup de choses, parmi elles, cette grande opportunité de trouver cette entité, cette partie qui nous appartient, de la vivre, et de la connaître ».

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.