Skip to content Skip to footer

Réussir sa vie amoureuse

Voici l’analyse d’un sentiment ancien dans une clé moderne, et un guide avec les conseils d’experts pour gagner le défi que l’amour nous lance, au cas par cas.

La foudre, quelle passion ! Mais, pour ne pas se brûler, il faut être prudent

Battements du cœur, papillons dans l’estomac et extase perpétuelle. La foudre est la plus excitante de toutes les histoires d’amour. Mais cela peut causer une profonde déception. Parce qu’il vous fait oublier le reste du monde (amis, intérêts, travail) pour quelque chose qui, peut-être, pourrait bientôt s’avérer être un feu de paille.

Le défi:S’abandonner, mais sans détruire ce que vous avez construit jusqu’à présent. « Ce genre d’histoire est beau mais aussi terrible, car elle est vécue de manière absolue : tout ce qui n’a rien à voir avec elle n’a plus d’intérêt » commente Anna Salvo, psychothérapeute et professeur de psychologie dynamique à l’université de Calabre. « Si elle est vécue dans la jeunesse, elle est normale et même souhaitable, car elle enseigne comment gérer des sentiments forts et un peu fous. À l’âge adulte, cependant, elle peut être dévastatrice. Et le risque est qu’il détruise tout ce que vous avez lutté pour construire ». L’idéal est de se faire plaisir en essayant de ne pas faire trop de dégâts.

Comment le gagner: ne pas vivre uniquement pour son partenaire. « Une relation aussi turbulente est une occasion de bouleverser nos vies, d’évaluer ce que nous avons et ce qui pourrait rester si nous allons jusqu’au bout », poursuit l’expert. Attention, donc. « Personne ne peut nous suffire avec sa seule présence. S’enfermer dans le couple est un choix qui ne récompense pas. Même si l’histoire fonctionne ».

Il y a l’amour mais pas le travail. Et donc, planifier une vie commune devient une tâche difficile, parfois presque impossible. Voir aussi : https://destin.ch/comment-fonctionne-la-voyance/

Mais à l’âge adulte, il y a des couples qui vivent encore chez leurs parents. En effet, l’absence d’une occupation stable ne leur permet pas de faire des projets tels que prendre une maison ensemble ou avoir un enfant. Mais, à long terme, cette impasse a un impact négatif sur le lien.

Le défi: Essayez quand même ! « Si les familles italiennes ont toujours aidé leurs enfants à s’installer, aujourd’hui, il n’est pas rare que même les parents soient en difficulté », explique Carlo Trionfi, psychologue et psychothérapeute. « Mais le couple qui ne tente pas la même chose risque de rester coincé dans l’adolescence, de ne jamais grandir. C’est pourquoi il faut oser et essayer de réaliser son projet quand même, sans se consumer dans une attente qui risque de provoquer d’énormes attentes et une bonne dose de colère ».

Comment le gagner : ne pas attendre que tout soit parfait. « Si le projet de vie pour deux est vraiment important et urgent, il faut mettre tout le reste en arrière-plan », poursuit l’expert. « Par exemple, il n’est pas nécessaire d’attendre de trouver le travail idéal et bien protégé, la plus belle et la plus grande maison et, peut-être, proche de celle des parents pour décider de faire le grand pas. En bref, il est sage d’accepter également des solutions de bas étage, comme un petit appartement en banlieue ou en dehors de la ville, afin d’atteindre l’objectif principal : vivre ensemble et commencer à réaliser ses rêves ». Bien sûr, il faudra faire beaucoup de sacrifices. Mais l’enthousiasme de cette nouvelle vie « adulte » leur donnera la force de les affronter plus unis que jamais.

La foudre, quelle passion ! Mais, pour ne pas se brûler, il faut faire attention.

Des battements de cœur, des papillons dans l’estomac et une extase éternelle. Le coup de foudre est le plus excitant de tous les ébats amoureux. Mais cela peut causer une profonde déception. Parce qu’il vous fait oublier le reste du monde (amis, intérêts, travail) pour quelque chose qui pourrait bientôt se transformer en feu de paille.

Le défi : se rendre, mais sans détruire ce qui a été construit jusqu’à présent. « Ce genre d’histoire est beau mais aussi terrible, car elle est vécue de manière absolue : tout ce qui n’a rien à voir avec elle n’est plus intéressant » « Si elle est vécue dans la jeunesse, elle est normale et même souhaitable, car elle enseigne comment gérer des sentiments forts et un peu fous. À l’âge adulte, cependant, elle peut être dévastatrice. Et le risque est qu’il détruise tout ce que vous avez lutté pour construire ». L’idéal est de s’y adonner en essayant de ne pas faire trop de dégâts.

Comment la gagner : ne pas vivre uniquement pour son partenaire. « Une relation aussi turbulente est une occasion de bouleverser nos vies, d’évaluer ce que nous avons et ce qui pourrait rester si nous allons jusqu’au bout », poursuit l’expert. Attention, donc. « Personne ne peut nous suffire par sa seule présence. S’enfermer dans le couple est un choix qui ne récompense pas. Même si l’histoire fonctionne ».

Il y a l’amour mais pas le travail. Et donc, planifier une vie commune devient une tâche difficile, parfois presque impossible…

Bien qu’à l’âge adulte, certains couples vivent encore chez leurs parents. En effet, l’absence d’emploi stable ne leur permet pas de faire des projets tels que prendre une maison ensemble ou avoir un enfant. Mais, à long terme, cette impasse a un impact négatif sur le lien.

Le défi : essayer quand même ! « Si les familles italiennes ont toujours aidé leurs enfants à s’installer, aujourd’hui, il n’est pas rare que même les parents soient en difficulté ».

« Mais le couple qui ne tente pas la même chose risque de rester coincé dans l’adolescence, de ne jamais grandir. C’est pourquoi il faut oser et essayer de réaliser son projet quand même, sans se consumer dans une attente qui risque de provoquer d’énormes attentes et une bonne dose de colère ».

Comment la gagner : n’attendez pas que tout soit parfait. « Si le projet de vie pour deux est vraiment important et urgent, il faut mettre tout le reste en arrière-plan », poursuit l’expert. « Par exemple, il n’est pas nécessaire d’attendre de trouver le travail idéal et bien protégé, la plus belle et la plus grande maison et, peut-être, proche de celle des parents pour décider de faire le grand pas. En bref, il est sage d’accepter également des solutions de bas étage, comme un petit appartement en banlieue ou en dehors de la ville, afin d’atteindre l’objectif principal : vivre ensemble et commencer à réaliser ses rêves ». Bien sûr, il faudra faire beaucoup de sacrifices. Mais l’enthousiasme de cette nouvelle vie « adulte » leur donnera la force de les affronter plus unis que jamais.

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.