Skip to content Skip to footer

Rester ensemble pour ses enfants

Lorsque la relation d’un couple (avec des enfants) ne fonctionne pas, nous sommes à la croisée des chemins : vaut-il mieux se séparer ou rester ensemble pour les enfants ? Mais peut-on rester ensemble uniquement pour les enfants ? Les réponses ne sont pas seulement les mêmes pour tout le monde. Voyance-suisse.net a demandé conseil à deux medium et coach familiales, Stella et Maylan, qui est également dans la voyance

« ASSEZ ! » Combien de fois l’avez-vous dit en silence dans votre tête ou crié après la énième dispute avec votre mari (ou femme) ? Ou bien l’avez-vous pensé parce que vous trouvez l’ennui et la routine de votre relation insupportables ?

Ou bien vous êtes-vous demandé pendant des jours ou des mois où la passion des premiers jours, le transport de l’amour et votre vision commune de la vie ont disparu ? Ou êtes-vous tombé amoureux d’une autre personne ?
Bon, vous êtes à la croisée des chemins. Une des nombreuses vies, d’ailleurs. Mais l’un des plus difficiles, car il (ou elle), la personne qui semble maintenant ne plus vous comprendre ou qui ne vous comprend plus, que vous pensez peut-être ne plus estimer ou même détester, est aussi le père (ou la mère) de vos enfants. Un gros problème …
Que faire dans de tels cas ? Considérant que chaque histoire est une histoire en soi et qu’il existe des situations inacceptables (en particulier la violence ou les mauvais traitements, même psychologiques), avec l’aide de deux experts aux parcours différents, nous avons essayé de donner quelques éléments de réflexion à ceux qui sont à un pas de la décision de se séparer mais qui ne sont pas complètement sûrs, également pour le bien de leurs enfants.

Est-il juste de décider en tant que femme/homme ou mère/père ?

« Lorsque la relation d’un couple devient fatigante, nous nous trouvons à un carrefour très difficile : la tentation de rompre notre histoire se heurte à notre responsabilité de parents », explique Stella.
« Devons-nous décider en tant que femme/homme ou mère/père ? Décider en tant que parents, et répondre ainsi à l’appel de responsabilité que nous ressentons, il reste en nous le doute brûlant que notre avenir d’hommes et de femmes ne sera plus jamais heureux et nous ressentons en cela un sentiment intolérable d’injustice : nous sommes nés pour être heureux ».
Est-il donc possible d’être ensemble uniquement pour les enfants ?
« Je ne crois pas qu’on puisse être ensemble seulement pour les enfants et se résigner à une triste endurance mutuelle. Je crois cependant que l’enfant, que nous aimons tous les deux et qui nous aime tous les deux, peut être une raison forte et réelle pour essayer de relancer la relation dans la plupart des cas », déclare le neuropsychiatre.
La vision de la voyante Maylan est un peu différente selon ce qu’elle voit sur le terrain. « Aujourd’hui, les hommes et les femmes se séparent quand la vie de couple est malheureuse », dit le psychologue. « Les couples qui décident de rester ensemble pour leurs enfants, puis de les quitter ensemble, sont des hommes et des femmes qui ont une vision qui va au-delà du couple lui-même. Ils pensent qu’ils peuvent réparer une relation déjà compromise en s’en tenant au bien commun, c’est-à-dire aux enfants.
Mais c’est un type de couple très rare, aujourd’hui, précisément parce que le bien-être entre l’homme et la femme est considéré comme fondamental pour la stabilité de toute la famille ».

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.