Skip to content Skip to footer

La Fin d'un amour

Pourquoi les histoires se terminent-elles


Les relations amoureuses, tout comme celles d’amitié, peuvent prendre fin pour diverses raisons, mais il arrive que l’on affronte et que l’on surmonte les obstacles et les malentendus qui, à un certain moment de notre vie, ont rendu deux personnes incompatibles. Chacun d’entre nous, au cours de sa vie, subit divers changements en fonction des événements et souvent les différentes histoires d’amour que nous vivons nous font voir nos partenaires précédents avec des yeux différents. Parfois, nous nous quittons à cause de notre immaturité, parce que les projets sont différents ou parce que nous sommes trop jeunes pour nous engager. Mais en se rencontrant à nouveau à une époque plus mûre, l’histoire peut avoir une base plus solide.

Premiers amours
Si un amour est rallumé, c’est parce qu’en réalité il n’a jamais été complètement éteint et qu’au moins l’un des deux partenaires n’a pas complètement surmonté la fin de l’histoire ; donc même après des années, il suffit d’ajouter un peu de bois sur le feu pour le rallumer. C’est souvent le cas pour les premiers amours, car la première expérience laisse une marque indélébile, qui influence souvent la relation suivante.
C’est pourquoi il se trouve qu’il cède à son retour, même si l’on ne tient pas pour acquis que ce qui était spécial et unique il y a quelques années l’est toujours.

Vous avez juste peur d’aller de l’avant ?


Dans certains cas, revoir un ancien amour vous donne des émotions fortes, que l’on peut confondre avec de l’amour, mais ce n’est pas le cas ; cependant, il est normal qu’il y ait des sentiments pour une personne avec laquelle nous avons partagé des moments importants de notre vie, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il faille réessayer.
Il peut arriver que celui qui décide de réessayer ait peur du changement, qu’il lutte pour se détacher du passé, qu’il vive dans les regrets et les souvenirs, qu’il ne puisse pas tourner la page. Il est beaucoup plus facile d’investir affectivement dans quelque chose que nous connaissons déjà, plutôt que de laisser tomber de nouvelles expériences, mais ce n’est pas une bonne raison pour se remettre ensemble.

Comment faire fonctionner un ancien amour ou recontacter son ex après 10 ans !


Pour que la réconciliation fonctionne, elle ne doit pas être considérée comme une vengeance personnelle, ni comme un moyen de se prouver quelque chose à soi-même ou à l’autre (j’ai changé, grandi, amélioré). La nouvelle rencontre doit être une seconde chance d’être heureux ensemble et cela peut fonctionner comme non.
Il est fondamental de ne pas considérer la relation comme une photocopie de la précédente, mais les erreurs passées doivent servir de base pour construire quelque chose de nouveau et de différent.
Avant de recommencer une histoire, il est bon de clarifier les nœuds non résolus ou les conflits suspendus, sinon le risque est d’avoir à nouveau des rancunes, et enfin, une fois que l’on se pardonne, il ne faut plus retenir les trahisons ou les erreurs passées.

Quand vaut-il mieux la laisser tranquille ?
Si l’ex apparaît à un moment de stabilité émotionnelle, il faut se demander et réfléchir si cela vaut vraiment la peine de tout remettre en question.
De plus, la dimension temporelle est fondamentale : si peu de temps s’est écoulé depuis la rupture, il est plus facile d’aller vers un nouvel échec car la colère, le ressentiment et la déception sont encore frais.
Enfin, non aux soupes chaudes, c’est-à-dire à ces histoires vécues comme un film déjà vu, dans lesquelles réapparaissent les blessures, les contrastes et les dynamiques déjà vécues.

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.