Skip to content Skip to footer

Etre un couple heureux

Essayez de recoller les morceaux : par où commencer ?

« L’amour que nous ressentons pour nos enfants peut être une raison forte de ne pas quitter la scène prématurément : non pas pour résister avec une attitude victimiste et rancunière, mais pour vivre la crise comme une opportunité.
Quand une relation entretient une crise, cela signifie en fait que nous avons laissé s’effacer la perception de ce qui nous a fait tomber amoureux de l’autre. C’est donc là que nous pouvons recommencer », dit Ceriotti Migliarese.
« Chaque couple a sa propre histoire, mais elles sont toutes issues d’une bonne intuition de l’autre : tomber amoureux nous permet de « sentir » que la personne dont nous sommes tombés amoureux renferme tout un monde, fait de choses qu’elle seule possède, uniques, spécifiques, différentes de celles des autres. Lorsque la relation devient fatigante, c’est à ce sentiment qu’il faut revenir : l’autre personne, en effet, continue d’être, au fond, celle dont nous avons senti la valeur et l’unicité », dit Stella Love coach
Et elle poursuit : « Les crises de couple peuvent être vécues comme un défi à l’intelligence, au caractère et au cœur : non pas dans la logique mortifiante de l’adaptation passive, mais dans la logique active et créative de la recherche de stratégies et de solutions, de la réouverture d’un dialogue qui donne du crédit à l’autre.
On peut se battre pour sa propre histoire d’amour, si on comprend que l’amour n’est pas seulement un sentiment ou une sensation, mais qu’il est fait de la matière concrète dont est faite la vie : sa vraie valeur se mesure à la longue durée du roman, et non à la courte durée de l’histoire, et les pages grises ne doivent pas nous effrayer ».
Les bougies, les fleurs et les dîners au restaurant étaient la norme pour les petits amis. Mais avec les enfants, le travail et la maison, qui a du temps pour la vie de couple ? Cependant, grandir en couple est fondamental pour le bien-être de la famille. Voici 15 gestes romantiques à ne pas oublier ici et là pendant la semaine. Ils sont tirés du site américain parenting.com

Une chose à considérer : que signifie la séparation des parents pour les enfants ?

« En tant qu’adultes, nous avons tendance à vivre la séparation comme la rupture souvent convenue et pas trop traumatisante du pacte individuel entre un homme et une femme. La famille, cependant, est quelque chose de plus : c’est un monde complexe, construit au fil du temps, composé d’une infinité de petites et de grandes choses : habitudes, valeurs, rituels, pensées, façons de dire et d’être, relations », explique Stella Love coach bien connue.
« Pour nos enfants, c’est « le monde », tel qu’ils le connaissent : celui dans lequel ils sont nés, celui qu’ils aiment, celui en qui ils ont confiance. Peu importe qu’il soit imparfait : tous les mondes réels le sont. Il est important que ce soit leur monde et que la séparation le brise irrémédiablement sans leur demander la permission.
Les enfants, bien sûr, s’adapteront à tous nos choix d’adultes ; mais ils apprendront qu’on ne peut pas faire confiance à l’amour, que « pour toujours » est un mot inutile et que ceux qui font des erreurs ne peuvent pas vraiment être pardonnés », cela se voit fréquemment en Voyance sur Suisse
Dans ce cas, la vision de Stella une love coach bien connue est également sur la même longueur d’onde. « Soyons clairs : les enfants ne se soucient pas de voir des petits cœurs dans les yeux de leurs parents, ils ne se soucient pas que maman et papa ne soient pas amoureux comme le premier jour où ils se sont rencontrés et aimés. Les enfants ont besoin de stabilité et de sécurité : maman et papa, ensemble à la maison, c’est pour eux la normalité, la stabilité et la sécurité ».

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.