Skip to content Skip to footer

Développer un don de voyance

La clairvoyance est la capacité de voir des choses qui échappent à la perception des autres. et bien que vous deviez naître avec ce  » don « , la vérité est que nous sommes tous sensibles à la capacité de capturer des sensations ou de ressentir des  » choses  » afin de pouvoir commencer à penser à la façon de développer cette capacité. Nous vous parlons donc maintenant de ce qu’est la clairvoyance et des exercices de clairvoyance.

Clairvoyance

Avant de pouvoir comprendre les mécanismes qui peuvent nous amener à développer notre propre capacité de clairvoyance, nous devons d’abord mieux comprendre ce qu’est réellement ce don. Le terme « voyance » vient de deux termes français « Clair Voyance », qui signifie « vision claire ». Essentiellement, la voyance est quand une personne a la capacité paranormale d’obtenir des informations en dehors du domaine normal de la perception sensorielle.

Par conséquent, les voyants, que nous pouvons aussi connaître comme des voyants, sont capables d’obtenir des informations de lieux, de personnes et/ou d’objets sans utiliser la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat ou le goût pour absorber ces informations. Dans la plupart des cas, les voyants ont la capacité de visualiser des personnes et des événements à un autre moment. Ce « cadeau » peut être divisé en trois types distincts :

Comment la clairvoyance est divisée

Précognition : est la capacité de voir ou de prédire des événements qui ne se sont pas encore produits.
Rétrocognition : est la capacité de voir les événements et les personnes du passé.
Télévision : c’est la capacité de voir des événements et des personnes contemporains qui sont hors de portée de l’œil standard.

Comment la clairvoyance se produit

Pour certains voyants, un objet ou un thème spécifique peut déclencher un épisode de vision claire, ou de clairvoyance, comme entendre une certaine conversation ou voir un numéro spécifique sur une horloge. Pour une personne ordinaire, cela ne suggère rien, mais pour quelqu’un qui est clairvoyant, cela peut déclencher une vision qui lui montre ce qui va se passer dans la discussion, ou le nombre d’otages dans un braquage de banque qui a lieu à l’autre bout du monde.
Clairvoyance dans les rêves

D’autre part, il y a des clairvoyants qui vivent leurs visions dans leurs rêves. On peut rêver d’un événement historique passé et, à travers lui, trouver que les détails de son rêve étaient exacts. D’autres peuvent rêver qu’un membre de leur famille ou un être cher ait un accident et que cela se réalise plus tard dans la journée.

Bien que le don de clairvoyance soit extraordinaire et rare, beaucoup de ceux qui possèdent cette capacité sont frustrés par le fait qu’ils ne savent pas quand ils recevront une vision, ni quand les événements qu’ils imaginent se seront produits. La seule chose sur laquelle ils ont un contrôle est la façon dont ils supportent leurs visions et ce qu’ils font de l’information après l’avoir vécue.

Donc, si vous êtes attiré par ce monde de la clairvoyance et que vous souhaitez pouvoir expérimenter le fait d’avoir des visions ou des perceptions sensorielles, vous devriez commencer à pratiquer une série d’exercices qui vous aideront à développer cette capacité comme ceux que nous vous enseignerons plus tard.
Qu’est-ce qu’une personne clairvoyante

Qui est clairvoyant

Après vous avoir expliqué en quoi consiste la clairvoyance, c’est à notre tour de vous parler des personnes qui sont nées avec ce don.

Une personne clairvoyante sera une personne capable de percevoir des choses, qui peuvent être des images, des bruits et même des odeurs qui lui font savoir quels événements se sont produits ou vont se produire.

De cette façon, les personnes clairvoyantes peuvent voir des couleurs, des images, ou avoir des visions, ou des rêves, ou percevoir des symboles qui peuvent les aider à donner un sens à leur environnement, soit littéralement ou métaphoriquement, soit dans leur esprit ou extérieurement avec leurs yeux physiques. Ainsi, ils peuvent puiser dans la connaissance de soi de notre âme, et la connaissance collective de toutes les âmes de l’univers, par la vision ou par l’image.

D’autre part, nous devons tenir compte du fait que les personnes qui sont clairvoyantes ne savent pas toujours comment développer leur don, ce qui implique aussi d’être intuitif ou d’avoir la capacité d’être empathique.
Comment développer votre don

Développer le don de la voyance ?

Si vous êtes clairvoyant ou pensez l’être, ou si par exemple vous avez des rêves dans lesquels une voix, un son ou une image vous parvient et peut être liée à un événement sensoriel, vous devriez sûrement développer votre don.

Pour ce faire, vous devez commencer à penser que ce qui vous arrive n’est pas quelque chose de mauvais, vous avez simplement une plus grande sensibilité pour percevoir les émotions ou les sensations. C’est pourquoi vous ne devez pas avoir peur, mais laissez venir à vous ce qui vous agresse, que ce soit une image mentale, un son, une voix ou une odeur, et de là vous pourrez commencer à faire les interprétations appropriées.

Le développement de tout don implique de la persévérance et de la pratique, et dans le cas de la voyance, nous pouvons dire que vous devriez faire des exercices qui vous permettent d’élargir cette perception sensorielle dont vous êtes capable. De cette façon, vous devez avoir l’esprit ouvert et surtout, supposer que tout ce qui vous entoure peut être susceptible de devenir quelque chose qui a à voir avec votre clairvoyance et, de cette façon, vous devez avoir de l’empathie pour votre entourage.

Vous pouvez également vous entraîner avec les exercices que nous allons vous expliquer ci-dessous et qui vous aideront à développer votre don

Les clairvoyants ont de fortes aptitudes de visualisation, donc vous devez pratiquer cette technique et plus vous la pratiquez, plus elle devient facile.

Rappelez-vous, les voyants parlent toujours de la façon dont ils  » voient  » à travers leurs yeux mentaux et se réfèrent spécifiquement à leur troisième œil qui est le chakra situé juste au-dessus et entre leurs sourcils.

En d’autres termes, les visions, les images et les symboles que vous voyez sont  » dans votre tête « . Par conséquent, il est plus facile de recevoir des images clairvoyantes lorsque le troisième chakra de l’œil est ouvert. Il est donc utile de passer du temps à l’ouvrir.

Pour ce faire, vous devez passer quelques minutes chaque jour à visualiser différentes images, photos et scènes dans votre œil mental.

Imaginez que vous dansez dans un concert avec Adèle. Ou vous vous promenez dans le manoir de Downton Abbey. Ce que vous devez visualiser est une scène de rêve avec l’intention d’ouvrir le troisième chakra de l’œil et d’améliorer vos capacités de clairvoyance.

Une fois que vous avez fait cela tous les jours pendant plusieurs semaines, vous pouvez essayer de visualiser des nombres et des fleurs. Ferme les yeux. Imaginez le numéro un dans votre esprit. Lorsque vous pouvez maintenir l’image pendant 10 secondes, passez au numéro 2, puis 3, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous atteigniez 10.

Si vous ne comprenez pas ou ne savez pas comment faire, vous pouvez écrire un grand chiffre 1 sur un morceau de papier, le peindre d’une couleur vive, le regarder pendant 30 secondes et fermer les yeux. Cela vous aidera à visualiser le nombre et à maîtriser cette visualisation.
Jouer à des jeux de mémoire

Tu te souviens avoir joué à Memory quand tu étais petit ? Vous savez, le jeu où vous mettez toutes les cartes face cachée, et puis vous les retournez en essayant de faire des paires ?

La mémoire est un excellent jeu pour vous aider à être clairvoyant. Pendant que vous jouez, essayez de « voir » dans votre esprit où se trouve chaque carte.

Un autre jeu pourrait être de demander à un ami de placer 10 objets au hasard sur la table de la cuisine (assurez-vous de quitter la pièce pendant qu’il les place).

Quand vous aurez fini, retournez dans la pièce. Étudiez les éléments pendant 10 à 20 secondes.

Maintenant, fermez les yeux et imaginez chacun des objets. Entraînez-vous à voir avec l’œil de votre esprit où se trouve chaque élément. Sa taille. Sa couleur.

Décrivez tous les objets de façon aussi détaillée que possible. Ouvrez les yeux, regardez la table et voyez comment vous avez fait.

Vous pouvez également faire cet exercice lorsque vous êtes seul. Si vous êtes assis sur un banc de parc ou dans une cafétéria, étudiez votre environnement pendant un moment. Ensuite, fermez les yeux et visualisez votre environnement, en voyant le plus de détails possible.
Utilisez du verre pour ouvrir votre troisième œil

Les cristaux sont une excellente façon d’ouvrir le troisième chakra de l’œil. Vous devez les placer près de vous lorsque vous méditez ou les placer près de votre front lorsque vous vous endormez.

Vous pouvez aussi les porter dans votre poche. Cela vous aidera à vous souvenir de votre intention de développer votre clairvoyance tout au long de la journée.

Le lapis-lazuli et le cristal de quartz clair sont tous deux connus pour leur capacité à ouvrir le troisième œil.

Exercices de clairvoyance
Écrire un journal de rêves

Les personnes clairvoyantes font souvent l’expérience de rêves très vivants. Travailler avec vos rêves est une nouvelle façon de devenir clairvoyant. De plus, c’est quelque chose que vous pouvez faire presque sans effort.

Pourquoi les rêves ? Parce que ce sont nos guides spirituels, nos anges et nos proches au ciel qui communiquent avec nous par le biais des rêves. Lorsque nous dormons, notre esprit logique se repose et notre subconscient peut librement accepter des conseils spirituels que nous aurions normalement ignorés ou négligés.

Le temps de sommeil en voyance Suisse devient pour nous un  » temps de jeu  » alors que nous voyageons dans l’astral et nous connectons avec l’Esprit.

Donc, lorsque vous vous réveillez, pensez à ce que vous avez rêvé et écrivez dans votre journal tout ce que vous visualisez, que ce soit la description du rêve ou les motifs et les symboles qui sont significatifs pour vous.

Tenir un journal des rêves vous aidera également à voir comment votre voyance évolue. Il n’y a pas de meilleure motivation et inspiration que de  » voir  » le chemin parcouru.
Établir l’intention de recevoir des conseils par le biais des rêves
Votre « famille » spirituelle vous guidera dans le processus d’expérience de la clairvoyance et pour cela, vous devez établir l’intention d’être ouvert à la guidance intuitive. Demandez qu’on vous donne des messages par votre voyance pendant votre sommeil. N’oubliez pas de noter les messages au réveil.
Méditez sur

La méditation est essentielle au développement de tous vos dons psychiques. Pourquoi ? Il clarifie votre esprit, augmente votre vibration (c’est ainsi que nous pouvons détecter l’énergie subtile de l’Esprit), et vous sort de votre esprit logique.

La méditation, comme la visualisation, ouvre le troisième œil. Toute médiation améliore la capacité visuelle de l’esprit mais peut aussi être une médiation spécifique avec l’intention de devenir clairvoyant. Et vous pouvez faire ça en quelques minutes par jour.

Méditation pour ouvrir le troisième œil

Mettez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et respirez profondément, en sentant votre corps. Une fois que vous vous sentirez stable, entraînez-vous à voir le visage d’un être cher dans les yeux de votre esprit. Regardez-les bien. Imaginez leurs expressions, leur visage en détail, leurs marques, tout.
Pratique de la psychométrie

La psychométrie est une technique qui consiste à savoir lire l’énergie d’un objet et qui vous permettra de développer votre don de voyance.

C’est un truc très amusant à faire. Il suffit de tenir un objet (de préférence un objet métallique et quelque chose qui contient beaucoup d’énergie, comme une alliance), puis de fermer les yeux et de voir si vous pouvez sentir, voir ou entendre quelque chose sur le propriétaire de l’objet.
Développer la clairvoyance en visualisant la fleur
Les exercices de visualisation vous aideront à développer vos capacités psychiques, en particulier la clairvoyance. Cueillez des fleurs dans son jardin ou un bouquet bon marché au marché. (Il est préférable d’avoir différents types de fleurs pour cet exercice.) Placez les fleurs devant vous et étudiez pendant un moment. Maintenant, fermez vos yeux et imaginez une des fleurs. Lorsque vous pouvez voir clairement la fleur dans votre esprit, passez à la suivante, et ainsi de suite.
Promenade dans la nature

La méditation n’a pas besoin d’être ennuyeuse. Faire une méditation de pleine conscience en faisant une promenade dans la nature peut être un autre exercice qui vous permettra de développer cette capacité que vous avez pour la clairvoyance.

De cette façon, concentrez-vous sur chaque pas pendant que vous marchez. Concentrez-vous sur le mouvement de votre corps et dites le mot  » pas  » à chaque pas que vous faites. Cela aidera votre esprit à se libérer de l’encombrement et à augmenter la vibration. Bien sûr, faire une promenade régulière dans la nature sans se concentrer sur ses pas est aussi très méditatif.

Leave a comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

VOYANCE SUISSE © 2024.